fr

fr

Activités

Bénin / à la découverte du Centre des Sourds d’Adjarra

SOLIDATIC Benin est une Organisation Non Gouvernementale installée depuis 2012 dans le département de l’Ouémé, et a son siège dans la commune d’Adjarra. Elle est constituée de jeunes dynamiques de toutes compétences. Ils sont chef de fil thématique N°1 (éducation, Petite Enfance, handicap, Affaires sociales, personne du 3e âge) au niveau de la commune d’Adjarra et du département de l’oueme pour la Maison de la Société Civile (MdSC).

Les nombreuses actions effectuées depuis lors avec sérieux et professionnalisme dans la commune d’Adjarra ont amené les autorités de ladite commune à décerner une lettre de recommandation à cette organisation. Ce qui leur permet d’être plus crédibles aux yeux des partenaires. Leur engagement en faveur des personnes handicapées, se réalise au travers de valeurs humanistes, portées par ses administrateurs bénévoles et par ses professionnels. SOLIDATIC Benin aide les enfants vulnérables en milieu ouvert mais dispose d’un centre de prise en charge des personnes atteintes d’un handicap auditif.
SOLIDATIC Bénin prend en compte et respecte les personnes sourdes et malentendantes, sans discrimination, quels que soient leur sexe, leur lieu d’habitation, leur histoire, leur origine, leur culture et leur religion. SOLIDATIC se constitue de deux associations sœurs présentes solidairement en Suisse et au Bénin. SOLIDATIC Suisse à Martigny pour la Suisse et SOLIDATIC Bénin à Adjarra pour le Bénin.

VISION
Offrir à l’enfant surtout en déficience auditive un environnement favorable pour son épanouissement.

MISSION
Assurer le bien être des enfants, défendre leurs droits et accompagner l’éducation.
1-RECONNAISSANCE OFFICIELLE :
SOLIDATIC Bénin est créée en janvier 2013 et est régie par la loi du 1er juillet 1901, de droit béninois et réglementé par le décret N°2001-234 du 12 juillet 2001 fixant les conditions d’existence et les modalités de fonctionnement des organisations non gouvernementales (ONG) et leurs structures faîtières en République du Bénin. Après son enregistrement en Suisse en 2013, SOLIDATIC Bénin s’est enregistrée au Bénin sous le numéro 2017/064/SG/SAG/SA du 14 juin 2017.

DESCRIPTION DU SIEGE :

L’ONG SOLIDATIC Bénin a son siège dans le département de l’ouémé, dans l’arrondissement de honvié et plus précisément dans le quartier HONVIE CENTRE. Elle se trouve dans la double voie juste après la clôture du commissariat de HONVIE. Elle est située juste après le siège de l’Association des traiteurs de porcs et avant la maternité de HONVIE. Sur un espace de demi-hectare, le siège abrite une paillote sur la cour et un grand bâtiment comportant une dizaine de pièces servant de bureau et de salles de classe pour les enfants atteints d’un handicap auditif.

Site web

Page Facebook

SALAHOU YEKINI Abdoul-Wahab

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité