fr

fr

Vidéos

Benin/Prise en compte du handicap dans le développement local et dans les institutions de rédevabilité

Promotion, adoption, et garantir des mesures appropriées aux droits des personnes handicapés.

a. L’état béninois doit adopter toutes mesures appropriées d’ordre législatif administratif ou autre pour mettre en œuvre les droits reconnus dans la présente convention.

b. L’état béninois doit prendre des mesures pour lutter contre la discrimination, la violence faite sur les personnes handicapées.

c. L’état béninois doit protéger et promouvoir les droits des personnes handicapées

d. L’état béninois doit veiller à ce que les pouvoirs publics et les institutions agissent conformément a la présente convention afin que cesse les actes de pratique incompatible a l’endroit des personnes handicapés.

e. L’état béninois doit Entreprendre ou encourager la recherche et le développement d’utilisation de nouvelles technologies – y compris les technologies de l’information et de la communication, les aides à la mobilité, les appareils et accessoires et les technologies d’assistance – qui soient.

f. L’état béninois doit Prendre des mesures nécessaires pour finir définitivement avec la discrimination fondée sur le handicap pratiquée par toute personne, organisation ou entreprise privée.

g. Entreprendre ou encourager la recherche et le développement de biens, services, équipements et installations de conception.

h. L’état béninois doit e encourager la formation aux droits reconnus dans la présente Convention des professionnels et personnels qui travaillent avec des personnes handicapées, de façon à améliorer la prestation des aides et services garantis par ces droits.

i. L’état béninois doit impliqué les personnes handicapés dans l’élaboration et la mise en œuvre des lois et des politiques adoptées aux fins de l’application de la présente Convention, ainsi que dans l’adoption de toute décision sur des questions relatives aux personnes handicapées, les États Parties consultent étroitement et font activement participer ces personnes, y compris les enfants handicapés, par l’intermédiaire des organisations qui les représentent.

j. L’état béninois doit prendre des dispositions pour que la présente Convention s’appliquent, sans limitation ni exception aucune, à toutes les unités constitutives des États fédératifs.

Signé par Raïssa KONGON

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité