fr

fr

Actualités

Bénin/ Match de Gala du Basketball en fauteuil roulant

C'est en prélude à la journée internationale des personnes handicapées que ce match a été organisé par l'Ambassadeur de l'Allemagne près le Bénin ce samedi 30 Novembre 2019 pour lancer les hostilités de la soirée d'inclusion sociale le 03 Décembre prochain dans sa résidence à Cotonou.


L’ambassade de la République Fédérale d’Allemagne comme à la coutumée, organise depuis quelques années en collaboration avec Abdoul Rahmane OUOROU BARE,une soirée d’inclusion sociale en faveur des personnes handicapées.

Cette soirée réunit chaque année des personnalités de tout genre. Des prestations artistiques sont assurées par des personnes en situation de handicap et des artistes non handicapés. Cette année, l’ambassadeur a jugé important de précéder cette soirée par ce match de basketball en fauteuil roulant pour faire connaître au corps diplomatique, les autres talents des personnes handicapées.

Ce match qui a opposé les Lions au Lionceaux Handisport de Cotonou s’est soldé par un score de 22 paniers à 14 en faveur des Lions. C’était un match époustouflant et plein de sensations.
Au terme de ce match les autorités n’ont pas manqué de donner leurs bonnes impressions et l’effet que ça leur fait de suivre ce genre de rencontre en promettant de venir en aide aux deux équipes afin de leur doter en matériels adéquats qui leurs permettront de mieux jouer.

Nous reviendrons dans nos prochains articles sur la substance de la soirée elle-même qui sera organisé le 03 Décembre prochain. Prenez donc le rendez-vous.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité