fr

fr

Activités

Benin : La FAPHB et ses partenaires techniques et financiers œuvrent pour une insertion socio-professionnelle des jeunes en situation de handicap.

Dans le cadre du Projet d'autonomisation des jeunes Handicapés de Ouidah* *PAJH OUIDAH* 24 Jeunes Handicapés de Ouidah Bénéficient gratuitement d'une formation dans divers métiers *

La Fédération des Associations de Personne Handicapées du Bénin fidèle à son engagement vient de poser ses valises dans la Commune de Ouidah. Contribuer à la réduction du taux de chômage , favoriser le plein épanouissement professionnel des personnes Handicapées de la ville KPASSE , sans oublier leur réelle autonomisation, sont entre autres les objectifs du projet Autonomisation des Jeunes Handicapés de Ouidah.

D’une durée de 6 mois, deux métiers sont identifié dans lesquels les 24 jeunes sélectionnés seront formés puis installés il s’agit de la sérigraphie et la pâtisserie .Pour la Directrice de Cabinet du maire de Ouidah Rebecca DOSSOU GBETE , c’est une occasion à ne pas manquer et à encourager car cela entre dans la droite ligne des aspirations de la mairie de Ouidah pour accorder la même chance aux personnes handicapées sans distinction de sexe, de race, de religion et de handicap.

Rappelons que le projet est exécuté par la fédération des Associations de personnes Handicapées du Benin avec le soutien technique et financier de l’Ambassade de France, la maison de la société civile, Handicap International et la Marie de Ouidah.

Noé DOSSOU

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité