fr

fr

Actualités

Bénin/ Élections communales et municipales : Une personne handicapées se porte candidat

Il se nomme Raïssa KONGON, personne handicapée moteur audacieuse et déterminée. Pour les élections municipales du 17 Mai prochain au Bénin, il choisi le Parti du Renouveau Démocratique ( PRD ), un des plus anciens partis du Bénin pour porter sa candidature.

KONGON Raïssa, puisse que c’est de lui qu’il s’agit est un jeune handicapé très engagé dans la défense des droits des personnes handicapées. Membre de son association de base, il se hisse d’abord au réseau départementale des personnes handicapées du Couffo et ensuite à la Fédération des Associations de personnes handicapées du Bénin (FAPHB) en tant que Responsable à l’Information et à la Communication (RIC). Faut-il le rappeler qu’il a été identifié et fait rédacteur web sur www.proadiph.org.

C’est avec fierté que nous avons appris sa candidature sur la liste de PRD dans le Département du Couffo, Commune de Dogbo et dans l’arrondissement de Tota.

Son objectif est de pouvoir défendre les droits des personnes handicapées et de la jeunesse de sa commune au sein du conseil communal à venir. Ainsi toutes les personnes handicapées de sa commune peuvent se frotter les mains d’avoir eu un défenseur de leurs droits au sein du conseil communal afin que les politiques et programmes de la Commune puissent désormais tenir compte des besoins spécifiques des personnes handicapées.

Vivement que d’autres personnes handicapées fassent preuve d’audace et de détermination les prochaines fois dans les autres communes en prenant exemple sur Raïssa KONGON.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité