fr

fr

Activités

Bénin/ Des Jeunes organisés pour la cause des Personnes handicapées.

L'organisation Non Gouvernementale Enfants de Pauvre c'est Riche, est une organisation de Jeunes Beninois très engagée dans le social. Le dimanche 2 Février dernier à travers un événement, ils ont honorés les Personnes handicapées.

« Enfantde Pauvre c’est Riche », se donne une nouvelle orientation pour la cause des Personnes handicapées. Viannez LOKOSSOU, très déterminé à travers des jeunes volontaires se donnent la main pour impacter la vie des sans voix.

Une cérémonie riche en démonstration et de témoignages à permis aux uns et aux autres de s’imprégner sur la thématique du handicap et la vision de cette organisation de Jeunes Beninois pour donner du sourire aux femmes démunies, enfants de rues pour une société inclusive et digne du nom. Pour viannez LOKOSSOU, c’est un mouvement de jeunes et de Personnes de bonne volonté qui s’évertuent au quotidien pour une société inclusive et digne de confiance des jeunes.
« Nous sommes ambitieux et même si nos parents sont pauvres, nous sommes conscient de l’avenir certains et prometteur », selon le promoteur.

Cette soirée a permis aux organisateurs de reconnaître le mérite d’un Journaliste Handicapé, spécialiste des Questions du Handicap et des droits Humains Marcel Candide HINVY.

Le clou de cette soirée est l’élection de l’ambassadrice de (EPCR) en la personne de Dame Dorcas qui a pour mission désormais de soutenir la promotion des jeunes handicapés, des Jeunes de démunies des différentes régions du pays et des personnes vulnérables en général.

Marcel Candide HINVY

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité