fr

fr

Actualités

Au Mali : les personnes handicapées se font entendre leur voix aux autorités Maliennes !

Son Excellence Monsieur Boubou CISSE Premier Ministre du Mali a reçu le Comité des Jeunes handicapés diplômés et le Président de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) le jeudi 03 octobre 2019 à Bamako.

Au Mali, les personnes handicapées sont les personnes les plus pauvres. La majeure partie de ces personnes ne sont analphabètes. Très peu parmi elles qui ont pu avoir leurs diplômes après avoir étudié dans des conditions très difficiles ont le problème d’avoir du travail. C’est pourquoi, après un long processus de plaidoyer, que Chaka COULIBALY, personnes handicapé moteur, chargé de mission au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, chargé de l’égalité des chances et des affaires sociales a conduit chez le Premier Ministre le Comité des Jeunes handicapés diplômés et le Président de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH ) le jeudi 03 octobre 2019 à Bamako.

Cette rencontre rentre dans le cadre de la résolution de l’ensemble des doléances portées par les personnes handicapées depuis plus de 20 ans. Ces doléances sont entre autre les problèmes d’emplois des diplômés handicapés et le financement des activités génératrices de revenus des non diplômés.
Ils ont de l’espoir après avoir rencontré le Ministre du Dialogue Social, du Travail et de la Fonction Publique Son Excellence Monsieur Oumar Hamadoun DICKO, ensuite le Ministre de la Santé et des Affaires Sociales Son Excellence Monsieur Michel Hamala SIDIBE et enfin le Premier Ministre.

Les personnes handicapées du Mali sont confiants que désormais rien ne sera comme avant pour eux. Enfin les promesses sont devenues des actes. Ils sont désormais mobilisés pour accompagner et suivre l’ensemble des acquis pour un mieux vivre des Personnes Handicapées.
« Plus rien pour nous, sans nous ! »

Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité