fr

fr

Activités

Atelier de validation du Programme National d’Inclusion et d’Autonomisation des Personnes Handicapées en Guinée

L'atelier de validation du programme national d'inclusion et d'Autonomisation des Personnes Handicapées, s'est tenue ce lundi 16 décembre 2019 à l'hôtel Reviera de Conakry. Ce programme vise à promouvoir la pleine participation des Personnes Handicapées dans le cadre du développement économique sociale et culturelle a l'horizon 2030.


Le Gouvernement guinéenne, avec l’appui technique et financier du du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) s’engage à atteindre les Objectifs de Développements Durables (ODDs) et l’application du concept « Ne laisser personne derrière ».
L’élaboration de ce programme fait suite à la promulgation de la loi portant sur la protection et promotion des personnes handicapées en République de Guinée dans le cadre de l’autonomisation et l’inclusion des Personnes Handicapées.

Ainsi, le PNUD en collaboration avec le Ministère de l’action sociale à travers le projet d’Inclusion et d’Autonomisation des Personnes Handicapées ont appuyés six (6) Personnes Handicapées en matériels et outils de travaille (coiffure, pêche et soudure) les bénéficiaires dont Aichatoumali Diallo ont recu les materiels en présence de Madame la ministre de l’action sociale, le représentant du programme PNUD en Guinée, Monsieur le représentant du Ministère de l’enseignement supérieur et Monsieur le représentant du Ministère de l’unité nationale et de la citoyenneté .

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité