fr

fr

Actualités

Atelier de formation des administrateurs et rédacteurs du PROADIPH

Le Niger a abrité du lundi 18 au samedi 23 juin 2018 l'atelier de formation des administrateurs et rédacteurs du PROADIPH à Niamey dans la salle de réunion de l'hôtel Phénix.

Ainsi, cet atelier revêt un caractère sous régional avec la participation des plusieurs pays le Cap Vert, le Bénin, le Burkina, la Guinée-Bissau, lè Mail, le Niger et Togo.
La cérémonie d’ouverture a été présidéê par le Président de la FOAPH, accompagné par le Représentant de HI et le Président de la Federation Nigérienne des Personnes Handicapees (FNPH).
En outre, cette session de formation des contributeurs a commencé d’abord par un renforcement de capacité sur la CDPH afin d’amener ces participants à se familiariser avec le langage de ladite convention dans leurs prochaines rédactions.
Ensuite, la session a procédé à la découverte du processus d’utilisation du PROADIPH en passant par l’accès à l’espace public et privé.
En plus, les participants ont été renforcés sur le traitement de texte à partir des possibilités souples que offre le portail.
Il noter que la particularité de cette formation des contributeurs réside dans les differents engagements pris par les administrateurs et rédacteurs dans un cahier de charges.
Enfin, plusieurs recommandations pertinentes ont été formulées à l’endroit de la FOAPH. Et par ailleurs dans le discours de clôture, le Président de la FOAPH a annoncé des perspectives pour les années à venir telles que l’exécution du projet de financement en 2019 qui concernera 16 pays de l’Afrique francophones et anglophones. Une photo de famille s’en est suivie après la remise des attestations aux participants.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité