fr

fr

Activités

Association Diaspora Bénin appuie l’ONG la CHRYSALIDE

Le monde entier est secoué par une pandémie sanitaire qui dérange plus d’un dans le fonctionnement normal des choses. Le Bénin a l’instar de la communauté internationale a déjà enregistré plus de 380 cas et 2 décès.

Ne pouvant pas rester indifférent à cette situation que l’ONG la Chrysalide, une organisation de Personnes handicapées intellectuelles dirigée par Madame Madame Claudine DAIZO a reçu le soutien financier de l’Association Diaspora Bénin (France 🇫🇷) pour la réalisation des bavettes de protection au profit des personnes handicapées pour mette fin à la propagation du virus.

Des masques de protection bien taillés ont été confectionnés par des personnes Handicapées couturiers et pour les personnes handicapées.

Après des jours de fabrication des ses outilles très précieux en cette période de crise sanitaire, L’Association Diaspora Bénin a décidé d’offrir gratuitement ses masques au profit des personnes handicapées et autres Associations de Personnes Handicapées du département du littoral qui s’engagent pour la même cause.
Très nombreuses, les Associations de Personnes handicapées du Benin, les membres des différents réseaux, le Service des sœurs pour la promotion Humaine et ses organisations Partenaires ont honoré de leur présence pour montrer combien de fois la cause est noble et qu’il faut soutenir.

Selon, la Directrice du service des sœurs pour la promotion Humaine, la Sr Léonie DOCHAMOU, Directrice Exécutive du SSPH, les personnes Handicapées sont vulnerables et sont plus confrontés à la crise, il faut que chacun de nous se donnent la main pour relever le défis, c’est pourquoi le SSPH et l’Agence Nationale de protection se sont donnés la main pour une grande campagne de sensibilisation et d’information.

Le président de la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin, Nassirou DOMINGO, remercie chacun des participants et les partenaires qui de jour comme de nuit sont soucieux de la cause des Personnes handicapées, il a profité pour reconnaître le mérite des artisans Handicapés qui ont fabriqué ses milliers de Masques, une grande reconnaissance à l’endroit de l’Association Diaspora Bénin (France).

Notre action est Humanitaire et nous sommes engagés pour la cause des sans voix. Nous ne sommes pas tromper de chemin en rentrant en collaboration avec long la CHRYSALIDE, au nom de mes pairs de L’association Diaspora Bénin, je vous remercie pour l’accueil et le professionnalisme dans la fabrication de ses caches nez par les personnes Handicapées de ce centre et d’ailleurs, a laissé entendre le représentant de L’Association Diaspora Bénin, Bruno BOKO.

Très émue en de pareille occasion, la Directrice Exécutive de la CHRYSALIDE, Madame Claudine Daizo remercie tous ceux qui ont effectué le déplacement, l’ l’ecole Beninoise des sourds, le centre des personnes Handicapées de Akassato, le Réseau des Associations de Personnes handicapées du Littoral, regard Fraternel, le SSPH, la fédération des Associations de Personnes handicapées du Benin, l’ANPC, et l’association Bénin Diaspora. Nous sommes engagés, nous manquons de mots, nous exortons chacun des Bénéficiaires à une utilisation judicieuse.

La Loi portant protection et promotion des droits des personnes handicapées au Bénin a été distribuée, des explications sur les barrières en cette période, le lavage régulier des mains sans oublier d’autres informations utiles ont été les moments forts de la cérémonie.

L’ong regard Fraternel a fait dons des boîtes mathématicales, des bavettes et des cahiers de choix aux candidats Handicapés.

Rappelons que l’ONG la chrysalide a reçu le certificat de Fabrication des masques, délivré par le gouvernement Beninois. Elle a par ailleurs livrée des milliers de casques au Central d’Achat des Médicaments Essentiels (CAME) pour lutter contre le Covid 19

Marcel Candide HINVY Journaliste spécialisé dans la question du Handicap et des droits Humains

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité