fr

fr

Activités

Assemblée Générale Ordinaire de l’Association des Paralysés du Mali (APM) membre de la Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH) !

L'Association des Paralysés du Mali a organisé son 2ème Assemblée Générale Ordinaire samedi, le 21 décembre 2019 dans la Mairie principale de la Commune V à Bamako.

La présente Assemblée Générale Ordinaire s’est situé au départ du nouveau quadriennal 2020-2024. Elle est une exigence statutaire, indispensable pour une meilleure perception du bilan des différentes actions menées dans le cadre de la mise en œuvre du programme de développement, surtout en ces temps où la bonne gouvernance est un principe au cœur du mouvement associatif des personnes handicapées.

D’une manière générale, ces moments qui s’achèvent ont été marqués par des résultats encourageants enregistrés par les membres et des évènements heureux au double plan humain et social. Ce qui laisse entrevoir de belles perspectives pour le développement de l’association.
Les domaines des performances remarquables de l’APM sont :
- l’organisation et la participation aux événements nationaux, sous régionaux, internationaux ;

- la formation de leurs responsables administratifs et leurs membres ;
- la participation de l’association à diverses activités initiées par elle-même ou sur invitation de leur partenaires ;
- le respect de la discipline dans le cadre de l’organisation et du fonctionnement des organes et structures ;
- la recherche des partenaires techniques et financiers pour la formation et le perfectionnement des membres du bureau exécutif, l’acquisition de quelques équipements de bureau ;
- la reconnaissance du mérite de certains membres à travers l’attribution de distinctions.

Un bureau concensuel de 14 personnes a été mis en place avec Siaka COULIBALY, Chargé de Mission du Ministre de la Santé et des Affaires Sociales en tant que Président.
Katoucha

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité