fr

fr

Actions

Année Académique 2019 2020 au Benin

Le Nouveau Ministre Béninois des Affaires Sociales et de la microfinance était à l'école des Sourds et des enfants Handicapés muets de Cotonou au Bénin. Le but de cette visite est de leurs doper le moral en ce premier jour des classes. Elle était accompagnée d'une forte délégation et quelques responsables techniques du monde des personnes handicapées.

Madame *Médessè Véronique TOGNIFODE MEWANOU*, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, a effectué dans la matinée de ce lundi 16 Septembre 2019, une descente au Centre de Promotion Sociale des Aveugles de Sègbèya (Akpakpa-Cotonou) et à l’école des sourds-muets de Vèdoko.

Elle est allée constater la reprise effective de la rentrée au niveau de ces centres et doper le moral aux apprenants, cibles des interventions de son département ministériel, ainsi que les personnels administratifs et enseignants.

Mais avant, elle a pris part à la cérémonie de montée des couleurs à la Direction Générale de la Famille et des Affaires Sociales.

L’occasion a été pour le Ministre TOGNIFODE MEWANOU de rappeler aux agents de cette direction la nécessité de redoubler d’ardeur au travail pour le mieux-être des couches vulnérables du Bénin.

Elle est également revenue sur sa vision à la tête du Ministère :

« Le défi qui nous attend est grand et ce n’est qu’ensemble qu’on peut le relever. Et pour moi, personne n’est inutile. Il nous faut de la rigueur et de la méthode dans le travail. Mon souci, c’est de soulager les peines de toutes les couches défavorisées du pays. Seul le travail acharné pourra nous aider à atteindre cet objectif vital. C’est pour cela qu’en ce début de semaine de travail, j’aimerais insuffler à chacun, l’énergie et la motivation qui m’animent. »

Marcel Candide HINVY, Bénin Cotonou

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité