fr

fr

Activités

Analyse Situationnelle des Capacités Organisationnelles des Fédérations Régionales et Locales des Personnes Handicapées au Mali, une urgence pour la FEMAPH !

La Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées à travers son projet ''Accès Amélioré par l'Inclusion de Tous dans la lutte contre le VIH/SIDA au Mali'' (AAMI-Tous VHI/SIDA) a procédé à une évaluation des cinq (5) Fédérations Régionales et vingt quatre (24) Fédérations Locales les 27, 28 et 29 avril 2020 dans les régions de Kayes, Koulikoro, Sikasso, Ségou et le district de Bamako.

L’outil d’Evaluations des Capacités Organisationnelles (ECO) a été initialement élaboré en 2009 par Initiatives Inc. et John Snow Inc. (JSI) dans le cadre du projet Technical Assistance for New Partners Initiative (TA-NPI).

En 2012, l’ECO a été révisé. JCI (Jeune Chambre International) et Handcap International actuellement appelé Humanité et Inclusion (HI) ont apporté une contribution précieuse aux révisions de l’Outil ECO. Les révisions ont rajouté un outil permettant d’évaluer la capacité des organisations à garantir aux personnes handicapées une participation significative et équitable au sein de l’organisation et dans ses programmes et services.

C’est dans ce contexte que cet outil a été adopté en mars 2020 par le consortium Fédération Malienne des Associations des Personnes Handicapées (FEMAPH), avec Humanité et Inclusion (HI), et le Réseau Malien des Associations de Personnes vivant avec le VIH/SIDA (RMAP+) dans le cadre du projet "Accès Amélioré par l’Inclusion de Tous dans la lutte contre le VIH/SIDA (AAMI-TOUS VIH/SIDA).
Les modules de l’outil sont :

      • - Gouvernance ;
      • - Administration ;
      • - Gestion des Ressources Humaines ;
      • - Gestion Financière ;
      • - Gestion Organisationnelle ;
      • - Gestion des Programmes ;
      • - Gestion des Performances du Projet.

Katoucha pour www.proadiph.org

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité