fr

fr

Actualités

A quand les décrets d’application de la loi n• 2018 -027 du 12 juin 2018 relative à la protection sociale des personnes vivant avec un handicap ?

Le gouvernement malien a rectifié la convention relative aux droits des personnes handicapées en 2006 et adopter la loi n° 2018 -027 du 12 juin 2018 relative à la protection sociale des personnes vivant avec un handicap .

De nombreux Plaidoyers organisés par la Fédération Malienne des Associations de Personnes Handicapées (FEMAPH) et ses partenaires. Toutes actions de plaidoyer visent la promotion et la réalisation des droits des personnes handicapées au Mali. Entre autres résultats obtenu, on peut citer l’intégration de 412 jeunes diplômés handicapés dans la fonction publique à titre exceptionnel, la prise de disposition par rapport à l’accès dans certains bâtiments publics.........
En dépit de tous ses efforts, la FEMAPH doit renforcer les actions de plaidoyer auprès des autorités , enfin que les décrets d’application de la loi n° 2018 -027 du 12 juin 2018 relative à la protection sociale des personnes vivant avec un handicap puissent être adoptés . Ce qui va créer un immense espoir chez les personnes handicapées au Mali .
PROGRECIPH
UE_FOAPH
Zoumana Mounkoro

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité