fr

fr

Activités

7eme congrès électif de la fédération guinéenne pour la promotion des associations de /pour les personnes handicapées.

En Guinée : 7eme congrès de la FEGUIPAPH a eu lieu le jeudi 10 Octobre 2019 dans la salle des Banquets au Palais du Peuple et qui a vu reconduit François DOPACOGUI, président sortant, afin qu'il termine les activités qu'il a déjà entrepris.

Jeudi 10 Octobre 2019 s’est déroulé le 7eme congrès électif de la fédération guinéenne pour la promotion des associations de /pour les personnes handicapées dans la salle des Banquets au Palais du peuple . Il ya eu deux candidats a savoir le sortant et son adversaire.


la cérémonie à commencer à 10 h 30 mn par l’aménagement de la salle et l’installation des votants, ensuite l’ouverture de la séance à été faite par le représentant du Ministère de l’action sociale de la promotion féminine et de l’enfance Mr Soumah .

Après le brillant discours du représentant du ministère, le Président sortant de la FEGUIPAPH Mr François Dopavogui a d’abord remercié les invités présents dans la salle avant de commencer a parlé de son parcours. il a évoqué les projets réalisé lors de son premier mandat tel que :
La sensibilisation sur VIH SIDA,
La réinsertion professionnelle des PH ,
L’autonomisation des PH,
et l’intégration des personnes handicapées à la fonction publique etc...
Il dis, une fois réélu il continuera le combat pour la noble cause des personnes handicapées de la Guinée et aussi son priorité pour l’autonomisation et la réinsertion des personnes handicapées.

Après le discours du président sortant, l’ambassateur Elhadj Boubacar Diop un ancien président de la FEGUIPAH, a pris la parole en faisant une minute de silence pour rendre hommage aux disparus qui étaient aussi président et membre de la FEGUIPAPH. El hadj Boubacar Diop a remercié la FEGUIPAPH de lui avoir invité, puis il a parlé de son parcours quand il était président de la FEGUIPAPH à l’époque.

Président de la commission d’organisation de l’élection Mr Ousmane Diane quant à lui a remercié le Doyen Diop puis l’équipe sortante ensuite il a remercié les deux candidats.

Mr Justin Belia CAMARA, l’un des candidats a la présidence, avant de commencer son discours, a remercié aussi les représentants qui étaient présents dans la salle puis il s’est présenté comme candidat potentiel et il a promis une fois élu qu’il va regrouper tout type de handicap confondu au sein de la fédération sans distinction.

Après le discours de tout un chacun, le vote à commencer et chacun est passé voté sans bruit et dans de très bonnes conditions. Ainsi, après les décomptes le président entrant à eu 8 voix et le président sortant 74 voix. C’est alors que Mr François Dopavogui président sortant à été réélu pour un mandat de 5 ans. Il était très content et à remercier tout un chacun pour la confiance renouvelée à son égard.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité