fr

fr

Actualités

26ème edition de la Journée Internationale des personnes Handicapée au Bénin

Humanité & inclusion à travers la fédération des Associations de Personne Handicapées, révèle le talent artisanal des Personnes Handicapées par une exposition vente des euvres réalisées par ces dernières lors d'une foire qui a duré trois jours sur l'esplanade extérieure du Stade Général Mathieu KEREKOU de Cotonou

Placé sous le thème *Autonomiser les personnes Handicapées et assurer la participation et l’égalité*, la 26e édition de la journée Internationale des personnes Handicapées ,a une fois encore marquée l’esprit de plus d’un. La deuxième édition de la foire d’exposition ,de vente d’article réalisés par les personnes handicapées s’est ouverte le jeudi 6 Décembre et à pris fin le samedi 8 Décembre 2018 au Stade de l’amitié Général Mathieu Kerekou.

De commun accord avec la fédération des Associations de personnes Handicapées du Bénin, Handicap International vient de montrer le Chemin à suivre pour une réelle Autonomisation des personnes handicapées.

Des produits variés que divers sont exposés au public de Cotonou, entre autres, nous pouvons avoir des colliers, des chaussures, des meubles jardins artisanaux, des produits cosmétiques, des volailles et des amuses bouche.... , tous fabriqués par des personnes en situation de Handicap. Le public, qui a massivement effectué le déplacement était très stupéfait et n’a pas manqué de s’approvisionner. Ceci pour favoriser véritablement les personnes handicapées.

Noé DOSSOU.

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité