fr

fr

Actualités

200 postes budgétaires accordés aux personnes handicapées de Côte d’Ivoire

Le Ministère ivoirien de l’Emploi et de la Protection Sociale vient de publier l’effectif de personnes handicapées à recruter à la Fonction Publique pour le compte de l’année 2020. Cet effectif est de 200 personnes handicapées comme l’a annoncé la Direction pour la promotion des personnes handicapées (DPPH) ce lundi 6 juillet 2020.

Crédit photo : courriercadres.com

C’est la grande joie au sein de la communauté des personnes handicapées de Côte d’Ivoire après l’annonce d’un recrutement dérogatoire de 200 personnes handicapées à la Fonction Publique pour le compte de l’année 2020.

La primeur de cette information tant attendue nous vient de la Direction pour la promotion des personnes handicapées (DPPH) sur la page Facebook de laquelle on peut lire le message suivant :
« Recrutement dérogatoire 2020 des personnes handicapées à la Fonction Publique.
Les nouvelles sont bonnes !
200 postes budgétaires accordés par le gouvernement.
À Bientôt pour le programme.
LE DPPH »

Capture d’écran du message publié sur la page Facebook de la DPPH le lundi 06/07/2020

Merci aux autorités ivoiriennes et à tous les acteurs de ce recrutement dérogatoire qui viendra, une fois de plus, réduire le taux de chômage assez élevé au sein de la communauté des personnes handicapées de Côte d’voire à cause des nombreuses barrières qui freinent son accès à l’emploi.

Bohouo Kadélé Elvige Vincent,
Juriste, Consultant sur les thématiques liées au Handicap

Recherche sur


Bulletin

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez par e-mail l'actualité