Proadiph : Le portail des droits des personnes handicapées en Afrique de l’Ouest
Accueil > Connexes > Remise des équipements aux femmes handicapées du Bénin par le PNUD

Remise des équipements aux femmes handicapées du Bénin par le PNUD

jeudi 3 octobre 2019

Le mercredi 25 septembre 2019 passé, le PNUD a procédé à la remise des équipements aux femmes handicapées des Déplacements de l’Alibori, de l’Atlantique,du Borgou et du Zou à la salle des fêtes de la mairie de Parakou dans le cadre du projet ’’ tous unis dans l’action pour faire avancer les droits des personnes handicapées’’.

Étaient présents sur les lieux, la représentante du ministre des affaires sociales et de la microfinance,la Représentante du Résident PNUD au Bénin par intérim, le président de la fédération des associations de personnes handicapées du Bénin,les Représentants des Préfets, le Représentant du maire de Parakou, les présidents des Réseaux et d’associations de personnes handicapées, les Représentants des ong locales oeuvrant pour la promotion des personnes handicapées, les récipiandaires, les parents et les curieux.

Le bal des allocations a été ouvert par le Président du réseau des associations de personnes handicapées du Borgou et de l’Alibori qui après avoir souhaité la bienvenue aux hôtes, a salué le choix de sa localité pour abriter la cérémonie. Dans son allocution,il a remercié le gouvernement pour tous les efforts à l’endroit des personnes handicapées et mercier le PNUD pour le bon geste tout en promettant un bon suivi des équipements dans les différentes localités des bénéficiaires.

De la représentante du ministre, au Représentant du Préfet et de Maire ainsi que le président de la fédération des associations de personnes handicapées du Bénin, chacun dans son allocution a remercié le PNUD et inviter les bénéficiaires à faire bon usage de leur Matériel afin de donner la chance aux autres d’en bénéficier aussi.
La Représentante résident du PNUD par intérim au Bénin, après un bref exposé sur la femme handicapée,, a aussi demander aux récipiandaires un bon usage avant d’inviter les autres partenaires à une synergie d’action sociale pour l’atteinte des objectifs.
C’est après les allocations que le PNUD a remis officiellement le matériel au Président de la fédération des associations de personnes handicapées du Bénin qui a son tour a ouvert le bal des remises par la moto tricycle.

La cérémonie a prie fin par l’animation de l’artiste Handicapé OTTIS NEWTON et la pause déjeuner.

Répondre à cette brève

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0